• Sicos L’Oréal

    Plateau de transport

    Avec la reconception de son emballage de transport, SICOS-L’Oréal a aussi fait des réflexions sur le début et la fin de vie de son emballage. Une amélioration est réalisée en réduisant le poids de 50% et avec le changement du matériau d’emballage – échange de PS/PP en PETG à 80 % et 20 % matière vierge – la société a pu réduire les ressources primaires comme par exemple le pétrole. En plus de ces améliorations, SICOS a mis en place un circuit de broyage et parallèlement un système de reprise de ses emballages.

  • BOMA – ECOVER

    Produit nettoyant multi usage

    Cet emballage est fait à partir d’un matériau dit «plantatique» qui est entièrement d’origine végétale. Certifié «cradle to cradle», il est produit à partir de canne à sucre. Non seulement il est recyclable et biodégradable à 100% mais il est re-remplissable grâce aux recharges.

  • Rosport

    Bouteille 0,5l PET

    Souhaitant réduire la matière première nécessaire à la production d’une bouteille PET de 0,5L, Sources Rosport SA a retravaillé le design de ses bouteilles et a réussi, grâce à un design novateur, à réduire de 23% la matière PET nécessaire pour une bouteille PET Blue et Classic de 0,5L.

  • SICOS-L’ORÉAL

    Plateau de transport

    Cet emballage peut être utilisé en une sorte de « cercle fermé » avec un recyclage à vie et parallèlement ils ont mis en place un système de reprise en vue de recycler au maximum leurs emballages.